France (Paris)

Sarahi Gutierrez
Directrice

Originaire du Mexique, Sarahi a intégré BATIK International en 2011, après des études supérieures en sciences politiques et relations internationales . Elle a contribué au développement des activités de l’association et a encadré la mise en œuvre des programmes, en lien avec les partenaires techniques et financiers. Depuis 2019, elle assure la direction de l'association.

Nguépelbbé Tokinon
Chargée de projets

Ingénieure en agro-développement de formation, Nguépelbbé a acquis des compétences dans la gestion de projet RSE et développement durable. Depuis décembre 2018, elle coordonnait le projet Phu Nu et l'antenne de BATIK Int. de Hanoï au Vietnam. Elle devient responsable de programmes au siège de BATIK Int. à partir d'octobre 2020.

Flora Baron
Chargée de communication et de projets

Etudiante en Master 2 développement et aide humanitaire, Flora a notamment acquis des compétences en gestion de projets de développement. Forte d’une première expérience en communication dans le domaine associatif, elle a rejoint l’équipe du siège en février 2020 pour y réaliser un stage en tant qu’assistante communication et gestion de projets. Elle est désormais chargée de mission.

Manon Droniou
Chargée de projets

Ingénieure en agronomie et développement international de formation, Manon a effectué un service civique au sein de BATIK Int. en 2021 pour mettre en place le projet Migr’action. Elle a ensuite été recrutée en janvier 2022 pour coordonner le programme Parions l’égalité, visant à réduire les inégalités femmes-hommes en Afrique de l’Ouest et Tunisie.

Selen Hervet
Chargée de projets

Formée aux Relations Internationales et Européennes, Selen s'est spécialisée en relations migratoires entre la Turquie et l'Union Européenne. Après des expériences sur le terrain pendant un an à Lesvos en Grèce qui ont renforcé son parcours, elle rejoint l'équipe de Batik International en Novembre 2023 en tant que chargée du programme Migr'action, pour le projet d'insertion des personnes réfugiées en milieu rural et périurbain.

Clara Di Leone Santullo
Chargée de plaidoyer

Juriste de formation, Clara a travaillé dans un centre d'information sur les droits des femmes et des familles en Guyane dans le cadre de l'accompagnement juridique des victimes. Ayant un intérêt pour la défense des droits des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre, elle a rejoint BATIK Int. en décembre 2023 en tant que chargée de plaidoyer.

Laura Patin
Chargée d'appui à la gestion de projets

Après une formation en langues et une année de césure en Amérique Latine, Laura a repris ses études et effectué deux ans d’alternance en communication dans le domaine de la solidarité internationale. Elle est diplômée depuis d'un master de Coopération Internationale et Action Humanitaire de l’école 3A, et a rejoint Batik en septembre 2023 pour un service civique en tant que chargée d’appui à la gestion du projet Parions L’égalité. Elle travaille actuellement à Sidi Bouzid aux côtés de notre partenaire, l’association Victoire pour la Femme Rurale, et mène en parallèle une étude sur le travail invisible des femmes rurales.

Cissé Soumaré
Assistante à la gestion de projets

A l'issue d'une classe préparatoire littéraire et d'un premier Master en affaires internationales à Sciences Po Rennes, Cissé est actuellement en Master 2 "Manager de programmes internationaux, humanitaire et développement" à IRIS SUP'. Ayant un fort attrait pour les droits de l'homme et l'interculturalité, elle travaille en alternance chez BATIK Int. depuis novembre 2023, en tant qu'assistante à la gestion de projet.

Vietnam (Hanoï)

Mai TRAN LE QYUNH
Assistante projets

Je suis titulaire d'une licence en relations internationales et je me concentre sur les théories et pratiques féministes dans le domaine de la politique internationale. En combinant ma passion pour l'activisme féministe et la recherche universitaire, j'aimerais plaider pour des changements sociaux positifs en vue de l'élimination de la discrimination, de l'exploitation et de l'oppression fondées sur le sexe.

Alice Longuet
Co-représentante pays et coordinatrice de projets

Titulaire d'un master en développement international spécialisé sur l'Asie, Alice a travaillé dans différents domaines comme l'éducation ou l'édition avant de rester pendant 3 ans au service des affaires étrangères françaises. Arrivée au Vietnam en mars 2020, elle a rejoint BATIK Int en juin 2022 en tant que coordinatrice projets et co-responsable de l'antenne. Elle est en charge du développement stratégique de l'antenne et de la représentation extérieure.

Nguyen Thu Hang
Co-représentante Pays et chargée du suivi administratif et financier

Après 7 années passées en France pour ses études en gestion et en économie, Hang a rejoint BATIK International en 2010. Elle assure depuis 10 ans déjà le suivi de programmes locaux et la gestion administrative de l’antenne Vietnam, Hang est également devenue co-responsable de l'antenne Vietnam et coordinatrice du projet Phu Nu. Elle est également en charge de l'évaluation et du suivi des activités du projet Hy Vong.

Phuong Dang
Coordinatrice du projet Hy Vong

Diplômée en Economie et Finance, associée à une précédente expérience de travail pour des projets français au Vietnam, Phuong est devenue membre de Batik International Vietnam en mai 2021 en tant que coordinatrice du projet Hy Vong. Elle veut s'engager pour contribuer à lutter contre les stéréotypes de genre et améliorer le statut social des femmes au Vietnam.

Tran Thanh Thúy
Consultante indépendante et formatrice

Diplômée en relations internationales et en anglais, Thuy est consultant volontaire pour BATIK International depuis 2021. Forte de son expérience en gestion de projet, animation de la jeunesse, plaidoyer et en RSE, Thuy intervient spécifiquement dans le renforcement de capacités des étudiant-es des clubs de jeunes du projet Hy Vong.

Algerie (Alger)