France (Paris)

Sarahi Gutierrez
Directrice

Originaire du Mexique, Sarahi a intégré BATIK International en 2011, après des études supérieures en sciences politiques et relations internationales . Elle a contribué au développement des activités de l’association et a encadré la mise en œuvre des programmes, en lien avec les partenaires techniques et financiers. Depuis 2019, elle assure la direction de l'association.

Nguépelbbé Tokinon
Responsable de programmes

Ingénieure en agro-développement de formation, Nguépelbbé a acquis des compétences dans la gestion de projet RSE et développement durable. Depuis décembre 2018, elle coordonnait le projet Phu Nu et l'antenne de BATIK Int. de Hanoï au Vietnam. Elle devient responsable de programmes au siège de BATIK Int. à partir d'octobre 2020.

Flora Baron
Chargée de mission

Etudiante en Master 2 développement et aide humanitaire, Flora a notamment acquis des compétences en gestion de projets de développement. Forte d’une première expérience en communication dans le domaine associatif, elle a rejoint l’équipe du siège en février 2020 pour y réaliser un stage en tant qu’assistante communication et gestion de projets. Elle est désormais chargée de mission.

Charlotte Filiat
Stagiaire chargée de mission

Etudiante en Master 2 de développement et ingénierie de projet à l’international, Charlotte rejoint l’équipe de Batik en tant que stagiaire de fin d’études en janvier 2021. Forte d’une certaine expertise à la fois juridique et de terrain dans le domaine de la migration, elle s’occupe en particulier du projet d’insertion socio-professionnelle des migrant-e-s, Migr'Action.

Manon Droniou
Service civique

Tout juste diplômée d'une école d'ingénieur en agronomie et développement international, Manon rejoint l'équipe de BATIK International en janvier 2021 pour un service civique. Ses expériences de terrain dans le domaine de la recherche et du développement, ainsi que ses capacités de diagnostic lui permettront d'apporter son appui dans le projet Migr'Action, tout en y découvrant les mécanismes de l'insertion socio-économique des migrant-e-s en zones rurales et la gestion de projet.

Zineb Sarhane
Service civique

Diplômée d’une licence de psychologie et actuellement en réorientation, Zineb a rejoint l’équipe Batik international en janvier 2021 pour un service civique. Son intérêt pour la réinsertion sociale et professionnelle, ainsi que ses acquis en sciences humaines lui permettront d’apporter son appui dans le projet Migr’action, tout en y découvrant les enjeux des zones rurales et la gestion de projet.

Vietnam (Hanoï)

Léna Collette
Représentante pays

Diplômée d’un master en développement et action humanitaire, Léna s’est impliquée auprès d’associations mobilisées en faveur de l’accès aux droits auprès des populations vulnérables. Après ses premières expériences en gestion de projets et plaidoyer, Léna a rejoint l’antenne vietnamienne de BATIK Int. en février 2020 pour une durée de 2 ans d'abord en tant que chargée de mission sur le projet Hy Vong, puis comme représentante pays depuis septembre 2020.

Nguyen Thu Hang
Chargée de mission

Après 7 années passées en France pour ses études en gestion et en économie, Hang a rejoint BATIK International en 2010. Elle assure le suivi de programmes locaux et appuie le responsable dans la gestion administrative de l’antenne.

Algerie (Alger)

Nadjib Benbousseta
Responsable pays

Diplômé en Sciences économiques, Nadjib concilie depuis 2012 son engagement bénévole dans le domaine associatif avec une activité professionnelle dans la gestion de projet et l’animation de formations. En 2017, il rejoint l’équipe de BATIK International pour coordonner la mise en œuvre des programmes en Algérie.