France (Paris)

Pauline De La Cruz
Directrice

Après des études supérieures en sciences politiques et relations internationales, Pauline a développé ses compétences depuis 2004 au sein de BATIK International. Spécialisée dans les pays du pourtour méditerranéen, elle assure depuis 2014 la direction de l'association.

Sarah Chelal
Coordinatrice de programmes

Titulaire d’un Master d’Action Humanitaire Internationale et ONG, spécialisée dans le renforcement de capacités des organisations de la société civile, Sarah a rejoint l’équipe en 2017. Elle assure l’animation et le suivi des programmes qui se déroulent en Algérie et en Tunisie.

Manon Borel
Coordinatrice de programmes

Diplômée d'un master en ingénierie de coopération après un parcours en sciences économiques, Manon a rejoint l'association en 2014. Elle assure l'animation et le suivi des programmes qui se déroulent en France et dans les pays méditerranéens, notamment en direction des femmes vulnérables.

Chloé Rochefort
Coordinatrice de programmes

Formée en ingénierie de l'aménagement et du développement local, Chloé s'est spécialisée sur les questions de migrations et relations interethniques. Elle assure depuis 2014 l'animation et le suivi des programmes en France, notamment en direction des personnes migrantes.

Maddy Thaon
Chargée de communication et de capitalisation

Après des études en relations interculturelles et coopération internationale, Maddy a rejoint l'équipe en 2015. Elle est en charge de l'animation de la stratégie de communication de l'association et accompagne la mise en oeuvre des démarches de capitalisation dans le cadre des programmes.

Andréa Loth
Assistante programmes

Diplômée d’école de commerce et actuellement en master de gestion de projets humanitaires, Andréa est en stage au sein de BATIK International pour une durée de 9 mois. Elle appuie les coordinatrices dans la mise en œuvre et le suivi des programmes.

Anaïs Bolteau
Service civique

Après avoir étudié la communication et les relations internationales, Anaïs suit désormais un Master en Coopération humanitaire. En service civique chez BATIK Int. pour 6 mois, elle appuie l’équipe dans la préparation et l’organisation des 20 ans de l’association.

Vietnam (Hanoï)

Julien Guillaume
Responsable pays

Diplômé d’un master en gestion de projets de développement, Julien a intégré l’association en 2016 en tant que volontaire. Il assure la représentation de BATIK International à Hanoï et coordonne la mise en œuvre des programmes de l’antenne.

Nguyen Thu Hang
Chargée de mission

Après 7 années passées en France pour ses études en gestion et en économie, Hang a rejoint BATIK International en 2010. Elle assure le suivi de programmes locaux et appuie le responsable dans la gestion administrative de l’antenne.

Van Tra My
Chargée de mission

Après des études en relations internationales, My a acquis des compétences et une expérience en gestion de projets de développement. Depuis 2017, elle fait partie de l'équipe de BATIK Int. en tant que chargée de mission sur le projet Phu Nu.

Penelope Terranova
Service civique

Originaire de Madrid, Penelope effectue un service civique d'un an au cours duquel elle est chargée d'appuyer l'équipe d'Hanoï dans la mise en œuvre des projets de l'antenne.

Algerie (Alger)

Nadjib Benbousseta
Responsable pays

Diplômé en Sciences économiques, Nadjib concilie depuis 2012 son engagement bénévole dans le domaine associatif avec une activité professionnelle dans la gestion de projet et l’animation de formations. En 2017, il rejoint l’équipe de BATIK International pour coordonner la mise en œuvre des programmes en Algérie.