Un espace sécurisant pour les femmes éleveuses de Ouarzazate
À Ouarzazate, BATIK International a co-animé des ateliers participatifs avec des femmes éleveuses pour échanger sur l’estime de soi, la charge mentale et les rôles souvent invisibles qu’elles assument au quotidien. En collaboration avec l’association Rosa et Elevages sans frontières, ces temps d’échange ont permis de mieux comprendre leurs besoins et de poser les bases d’un accompagnement plus adapté et durable.

La semaine dernière, BATIK International a co-animé des ateliers avec des femmes éleveuses des villages de Ouarzazate (Maroc), aux côtés de l’Association Rosa et d’Élevages sans frontières.
Ensemble, nous avons échangé sur l’estime de soi et la répartition des tâches domestiques et d’élevage, dans un cadre bienveillant et intime.Ces discussions ont mis en lumière la double charge des femmes, la sous-estimation de leur rôle et l’importance cruciale de l’estime de soi.
Elles permettront à Rosa d’adapter son accompagnement aux réalités des femmes rurales et aux dynamiques de genre qui marquent leur quotidien.